Le féminisme des femmes
Explication du recul constant des gars dans les universités (et cégeps), à Enjeux hier dans un reportage intitulé Moi Tarzan, Toi Jane:
"Y'a un espèce d'abandon, de capitulation des hommes qui renonçent à certains métiers qui vont se dévaloriser parce que les femmes vont y entrer"
-Françoise Guénette [Enjeux: extrait vidéo, 5:15]
Avant la dernière pause, Alain Gravel nous annonce la finale: tout n'est pas noir, l'avenir des filles est plus positif que ne nous le laisserait croire le reportage. Le dernier bloc du reportage, très court, est en effet réjouissant: des petites filles qui déclarent entrevoir leur avenir sans homme, avec de beaux effets audio-visuels de croix rouge [Enjeux: extrait vidéo, 7:55]
Ça fait râler les garçons. Ça les énerve de voir des filles premières de classes. Certains prétendent même que c'est la principale raison de l'échec scolaire des garçons. Il ne semble venir à l'esprit de personne que c'est plutôt parce que les garçons ne travaillent pas assez et prennent pour acquis qu'ils ont droit aux meilleurs diplômes parce qu'ils sont des garçons et qu'ils méritent les premières places sans fournir d'effort.
Le sexe des médailles, Lise Payette, 27 février 2006 via-1 Après tout...
Libellés : féminisme
0 Commentaires, commanditaires:
Publier un commentaire
<< Retour au paillasson