Se relaxer le cerveau
L'analyse institutionnelle de notre monde prend beaucoup d'énergie, et bien qu'une vision réaliste apporte ses satisfactions propres, ne serait-ce qu'une plus grande santé mentale, l'attitude émotionelle générale qu'elle engendre correspond à ce que Pierre Falardeau décrivait comme le profil psychologique moteur de l'action chez Orwell: "sans espoir, mais avec détermination"; pas très dopaminergique, avouons-le. Comme l'a écrit Zylag:
Le journal, la radio, la télé, les média en général nous racontent des histoires. Certains veulent faire une différence entre divertissement et information. Il n'y en a pas.
Les nouvelles du jour, Zylag, 18 janvier 2006
Devant cela, il semble qu'au fil du temps j'aie divisé mon temps de capture d'info en deux paquets: le sérieux et le loufoque. Et le loufoque pour moi en ce moment c'est le conspirationnisme. Sur 9-11? Bahhhh, ça m'est passé, trop technique, et puis le NIST commence à céder sur le point principal, le WTC 7, lire le #14 ici: F.A.Q, National Institute of Standards and Technology (NIST) Federal Building and Fire Safety Investigation of the World Trade Center Disaster, version Août 2006.
Non, le vrai plaisir, c'est les recherchailleux de l'élite globale mystérieuse; mystérieuse signifie ici que ces gens semble considérer les maîtres de l'univers comme intéressants dans les seuls cas où ils peuvent leur imputer des racines antebabyloniennes ou extra-terrestres, des pouvoirs occultes, des alliances sataniques, au minimum des pratiques sexuelles aberrantes. Ces jours-ci, c'est Bill Schnoebelen, un homme d'ascendence juive élevé et éduqué catho, devenu sorcier wicca en 1968, puis grand prêtre wicca, ensuite prêtre catholique, avant d'etre nommé évêque catholique gnostique tout en offrant des services, entre autres, de médium, d'astroprojection et de magie blanche. Pas satisfait, il suit une formation de druide, puis s'engage dans la franc-maçonnerie (et les Shriners, et le Scotish Rite, et le York Rite, et les Eastern Stars, et 90 des 97 degrés Templiers, et les Rosicruciens!), où il s'élèvera jusqu'aux stratosphères de la franc-maçonnerie ésoterique. Fini? Meuuuuh non! Le voilà qui s'engouffre dans le satanisme, puis le luciferianisme, ainsi que la pratique de la magie noire et cérémoniale. Assistant comme scribe un pote grand magicien ayant invoqué un démon fort puissant, il verra son ami disparaitre dans les abysses alors que celui-ci tend le bras hors du cercle de protection; il devra apprendre la nouvelle à la femme du pauvre type, qui prendra la chose philosophiquement; évidemment, rien ne s'en suivra, ni enquête policière, ni inquisitoire de la famille... Suivra l'église des Mormons et le vampirisme (actif). Notez que ces diverses activités sont en grande partie concurrentes, et que la liste n'est pas exhaustive. En 1984, fin du parcours amusant: il est 'born again', Yoshua is the lord! Et une carrière de conférencier et d'auteur qui s'ouvre à l'horizon...
Bill Schnoebelen, entrevue avec un ex-vampire, partie 1. Dépêchez-vous, les parties 2, 3 et 4 ont été retirées de Video.Google. Mais d'autres vidéos de ce joyeux drille sont encore disponibles.
Libellés : conspiration, folie, religion
0 Commentaires, commanditaires:
Publier un commentaire
<< Retour au paillasson