Agyoye
Est-ce que quelqu’un d’autre a vu ça?
Moi je l'avais pas vu; bonne chose de pas faite.
Démagogie et absence de rigueur intellectuelle ont toujours été des armes de choix dans l’arsenal rhétorique de Martineau, mais cette fois, il est descendu plus bas que jamais (plus bas, même, que son ahurissant topo anticyclistes d’il y a quelques années). Pour résumer son absurde argument, qu’il n’a cessé de rabâcher tout au long du reportage, démontrant encore une fois les limites de sa capacité de raisonnement : dans le fond, Adbusters est aussi pire que Nike, parce qu’il produit un magazine de qualité et vend des calendriers… J’admire la patience des gens d’Adbusters qui ont réussi à supporter cette juvénile inquisition sans se lever en disant, "Ok, l’entrevue se termine ici. Monsieur, vous n’êtes qu’un gros cave". Désespérant de simplisme et de mauvaise foi. Et les petits logos qui poppaient durant le reportage étaient d’une démagogie dont Jeff Fillion aurait été fier. Encore une fois, Richard Martineau démontre pourquoi – s’il est malheureusement partout, de son vivant – on ne se souviendra pas de lui longtemps, après sa mort…
J'veux pas me répéter, mais, agyoye.
Libellés : richard martineau
0 Commentaires, commanditaires:
Publier un commentaire
<< Retour au paillasson