Aux armes citoyens
Guérir du syndrome de Stockholm.
...une Nation pacifique qui aura vaincu par la PAROLE.
Ouhgo
Tribune libre de Vigile
dimanche 13 septembre 2009
En même temps que le Moulin à paroles qui se tient à Québec présentement, nous voulons commémorer ici même à Paris, le 250e anniversaire de la BATAILLE DES PLAINES
Ça fait 250 ans que le peuple issu de Nouvelle-France est retenu en otage par les descendants de l’hégémonique Empire britannique. Pas surprenant que la moitié de ses membres souffre du syndrome de Stockholm. Ceux qui côtoient quotidiennement leurs ravisseurs, en famille, aux études, au travail, dans les médias, sont persuadés que la vie sur terre doit se passer en anglais, que leurs origines sont méprisables et doivent être refoulées, oubliées.
Les Résistants, eux, se sont arc-boutés à leur voix intérieure pour perpétuer l’espoir. Descendants de France, mais éloignés des Lumières de la Révolution, ils ont dû se faire violence pour transmettre à leur descendance le sens du patriotisme. Aujourd’hui, assaillis d’une vague sans précédent d’assimilation, par politique torve, ils voient clairement qu’ils n’ont pas combattu en vain, comme la chèvre de M. Séguin. Ils comprennent que c’est, UNIS, à se regarder, se reconnaître, se parler, qu’ils donneront au monde l’image d’une Nation pacifique qui aura vaincu par la PAROLE.
Paroles d’un descendant de Pierre de Saint-Pierre, venu de Rouen en 1664.
Treize septembre deux mille neuf.
... nos soubresauts de révoltes parlées non seulement n’ébranleront pas leur pouvoir, mais enrichiront leurs munitions, celles dirigées contre notre flanc-mou : ces Québécois aliénés à l’os qui s’imaginent que leur soumission leur permettra de participer aux restes du festin du loup.
Contes et légendes, Andrée Ferretti, 13 septembre 2009
Libellés : indépendance, québec
0 Commentaires, commanditaires:
Publier un commentaire
<< Retour au paillasson