Cargo cult
[U]n Martien qui serait débarqué sur terre au cours des dernières semaines et qui chercherait à s’informer sur la campagne électorale en lisant La Presse ou en écoutant Radio-Canada aurait certainement l’impression que le Bloc québécois est un obscur tiers parti.
[...]
Le lendemain de la publication du livre de Lester et Philpot sur Option-Canada, la journaliste Julie Miville-Deschênes y allait d’un reportage-fleuve sur des dépenses de 25 millions du gouvernement du Québec en 1995. Le lendemain matin, Paul Martin reprenait bien entendu l’argumentaire développé par Miville-Deschênes
[...]
Non seulement la société Radio-Canada sert de centre de recherche et de documentation au Parti Libéral, mais elle censure les quelque rares voix discordantes, comme celle du zapartiste François Parenteau remercié de ses services à l’émission de Joël Le Bigot juste avant les vacances de Noël. Il n’aurait pas respecté son contrat en transformant sa chronique « d’humeur » en chronique « éditoriale ». Le seul humour politique toléré est celui du cynisme à la Gérard D. Laflaque où l’on valorpe tout le monde. Parenteau avait le courage de ne pas camoufler ses convictions souverainistes.
Malgré la désinformation et les manigances de l’empire médiatique fédéraliste, la puissance du mouvement de libération continue de s’exprimer, élection après élection, à travers le Bloc Québécois, ses candidates, ses candidats et son chef.
Alors, il ne reste aux fédéralistes qu’à se préparer à tenter de faire avaler à l’opinion publique que le Bloc subira une « cuisante défaite » s’il ne récolte pas plus de 50% des suffrages et au moins 60 circonscriptions, mais que les Conservateurs auront remporté une « éclatante victoire » s’ils forment un gouvernement minoritaire et qu’ils vont chercher 15% des voix au Québec, sans faire élire un seul député !
Cout’donc, le Bloc es-tu troisième au Québec ?, Pierre Dubuc, 17 janvier 2006
0 Commentaires, commanditaires:
Publier un commentaire
<< Retour au paillasson