Un film de peur
Intéressant n'est-ce pas ? Mais pas suffisamment arrimé au réel par des faits indubitables, au contraire de Pour en finir avec Daniel Laprès. Les habitués de La Presse connaissent Daniel Laprès, présenté comme membre du Réseau démocratique canadien par l'organe des Desmarais à chacune de ses chroniques d' `opinion` (payée), réseau dont il serait le seul membre. Mais, oh surprise, cet imbuvable annexionniste, capable d'écrire texte interminable après texte interminable sur du vide qu'il remplit d'hommes de paille, se révèle être un franc-maçon ! Ce qu'il corrobore:
"Je n'ai pas "avoué" être franc-maçon : ce que j'ai écrit, c'est, textuellement, que je ne m'en suis jamais caché"
Le dernier billet de complotquebec.blogspot.com nous apprend que:
"0n considère généralement que la franc-maçonnerie est arrivée ou Canada en même temps que le drapeau anglais. Des loges étaient attachées à sept ou huit régiments de l'armée de Wolfe qui assiégea Québec en 1759, et à autant de régiments de l'armée d'Amherst qui, l'année suivante, obtenait la capitulation de Montréal."
Un texte ajouté au billet sur Daniel Laprès ci-haut mentionné du blogue Le complot contre le Québec est révélateur de la personalité du bonhomme:
Or jusqu'à ce matin, il était possible de réagir à ce texte par le biais du site de Gesca (Cyberpresse). Mais oh! surprise. Les soixante et quelques textes qui y avaient été acheminés (du moins on en était là hier soir, dimanche le 21) ont tous été éradiqués dans les dernières heures.
Il se trouve, effet du hasard sans doute, que ces avis s'opposaient massivement, et même avec fermeté et indignation le plus souvent, à la proverbiale malhonnêteté intellectuelle de l'individu. Et ce, certainement à hauteur de 90% (en comptabilisant, bien sûr, les toujours lumineuses interventions des Monique Desautels [et ses multiples prête-noms], des Jean-Serge Baribeau, des Nelson «MBA» Guillemette et des Farid Kodsi, distingué Ontarien et fonctionnaire fédéral à Transport Canada - qui infailliblement applaudissent à quatre mains sur toutes les tribunes d'opinions disponibles lorsqu'on y dénigre de près ou de loin le Québec). Ce qui constitue, comment le contester, ce qu'on pourrait appeler un puissant consensus contre les «méthodes Laprès». Même des fédéralistes de bonne foi (il en resterait sept ou huit, dont deux et trois huitièmes à Montréal, selon les plus récentes enquêtes de Léger Marketing) trouvaient à redire sur les manières plus que douteuses de l'individu. C'est dire.
Nous prenons donc acte que M. Daniel Laprès - lequel se plaint à pleines pages depuis belle lurette de ne jamais croiser de souverainistes québécois capables d'affronter ses (imparables) «argumentaires» issus d'un esprit structuré, qui se fonde toujours, comme chacun sait (lui surtout), sur la raison et les faits - s'est empressé de contacter son employeur d'occasion pour réclamer le retrait immédiat de la totalité des "éléments" de ce... consensus public. Hélas ! pour qui connaît l'homme et sa plume, le geste n'est pas étonnant. Verser une larme sur la liberté d'expression bafouée ne lui coûte guère. Tant que celle-ci demeure un concept théorique ou, sinon, s'il en est lui-même le principal voire l'unique bénéficiaire.
La vraie personnalité de Daniel Laprès, Jean Dunois, 25 Mai 2006
La force intellectuelle des annexionnistes qui ont le courage de s'afficher, ou à tout le moins, d'offrir leurs services, n'est-elle pas à mourir de rire ? N'avez-vous pas réussi a être surpris, vous, cynique critique de nos médias aux mains de nos ennemis, de l'indigence argumentaire d'un André Pratte [YouTube, 3:48] ? Il y a des raisons de désespérer, e.g. le français à Montréal, mais il me semble que l'avenir nous réserve de belles éclaircies. Le génie ne nait pas par génération spontannée.
Libellés : annexionnisme, conspiration
4 Commentaires, commanditaires:
Bonjour mon cher anonyme blogueur nationaleux! Un de vos "fans", tout aussi anonyme que vous, m'a informé samedi de votre tordant billet sur mon compte...
Grand merci à vous ! C'est que vous êtes hyper drôle, le saviez-vous? En tout cas, vous m'avez permis de beaucoup m'amuser sur mon blogue, ce soir...
À la revoyure, j'espère (vraiment!)
Daniel
Je ne veux pas vous donner de leçon de grammaire, mais 'nationaleux' doit impérativement être suivi de 'gogauche'
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Vous, un adepte de la "gogauche" ? Mais voyons donc, mon ami, vous n'avez d'évidence rien de ce courant d'idées, puisque vous n'hésitez pas à recourir à des "sources" d'extrême-droite à l'appui de vos dires...
Allez, cher nationaleux réac (ces deux mots, eux, vont très bien ensemble, comme le confirment vos références "indubitables"), va ! :-))))
Publier un commentaire
<< Retour au paillasson