Qui d'autre que lui-même Chrétien aura-t-il servi?
Dans « Dispersing the Fog », Paul Palango avance une hypothèse plus précise sur les motifs et les circonstances de la mise au rancart du Projet Sidewinder. Il affirme que, lors d’une rencontre houleuse qui a suivi les déclarations du directeur de la GRC, Zaccardelli et Chrétien auraient conclu une entente.
Le projet Sidewinder était écarté, mais Chrétien ne se mêlerait pas des affaires de la GRC et Zaccardelli aurait les mains libres.
Quelque temps après cette rencontre, Zaccardelli aura l’aval du Conseil du Trésor fédéral pour l’achat d’un avion deux moteurs de neuf sièges Piaggio P180. Le prix de cet avion italien pour les besoins personnels du chef de la GRC : 10 millions $. Zaccardelli dépensera également 180 000 $ pour la rénovation de son bureau, dont 42 000 $ pour une salle de bains avec du marbre venu d’Italie et un lavabo en or. Un autre 30 000 $ sera consacré à l’achat de meubles en cuir fin Natuzzi.
La GRC bénéficiera également du scandale des commandites comme l’a révélé la vérificatrice générale Sheila Fraser. L’agence de renseignement recevra illégalement 3 millions $ pour célébrer son 125e anniversaire et un autre 1,7 million, versé dans un compte non gouvernemental, servira à la location d’un train pour faire la fête au Québec, le tout avec des repas somptueux arrosés de vins dispendieux.
Le SCRS, la Chine et les Desmarais, Pierre Dubuc, 2 juillet 2010
Libellés : canada
0 Commentaires, commanditaires:
Publier un commentaire
<< Retour au paillasson