Si la libération nationale se fait sans effusion de sang, ce sera en bonne partie dû à Michel Brûlé
Depuis 15 ans, le plus servile et le plus rampant de tous s’appelle Richard Martineau. Certains diront que nous devrions applaudir sa longévité. Mais c’est justement parce qu’il a une voix moche et nasillarde, qu’il tient des propos insignifiants et qu’il a l’air de tout sauf d’un animateur de télé, qu’il est là. Et comme c’est le plus minable de tous les minables, il est partout. Il écrit ou il a écrit dans le Voir, le TV Hebdo, le Elle-Québec et L’actualité. Il sévit ou il a sévi sur les ondes de Radio-Canada ou du 98,5. Il est animateur à Télé-Québec et on l’a invité comme commentateur politique ou culturel sur toutes les chaînes.
Malgré son « à-plat-ventrisme », Martineau ne se sent pas petit. Il se sent grand, parce qu’il adule les États-Unis. Dans ce beau Québec où la liberté d’expression est exclue, vénérer les USA, c’est aussi bien que d’adorer le Canada. Répétons ensemble : l’important, c’est de ne pas être nationaliste québécois.
Du présent blogue: Qui se ressemble s'assemble, et cette délicieuse montée de lait de Nicolas Langelier
Libellés : richard martineau
3 Commentaires, commanditaires:
Allez en Allemagne, par exemple. Qui nettoie les toilettes ? Des immigrants, turcs, la plupart du temps. Et ici ? Des Québécois francophones, en majorité. Pourquoi pensez-vous qu’au Québec, tant d’immigrants refusent de parler le français ? Parce qu’en choisissant l’anglais, ils se mettent automatiquement au-dessus de nous. Dans tous les pays normaux, les immigrants occupent le bas de l’échelle. Ici, c’est nous.
-Michel Brulé
Mmmh. On n'est plus en 1960.
Oui oui, je sais, on est d'accord.
Mais du à certaines expériences (reliées à Alex Jones), j'ai décidé que la liberté d'expression était vitale (pour notre survie), et que même les dérapages ne me feraient plus peur. Je blogue la partie qui est là pour une raison: je suis d'accord avec ce qui y est dit. Richard Martineau est l'antéchrist.
Et même la partie que tu mentionnes est utile, juge du degré de racisme qui s'y trouve (d'abord malhabile quant à moi), et compare avec la québécophobie mur-à-mur dans les médias canadiens, et québécois dans une certaine mesure. Et le sujet même du billet est la liberté d'expression, je crois que Brûlé a décidé de forcer le jeu, par souci de démonstration.
Martineau en tant que l'antéchrist: faudrait qu'il se fasse repousser le goatee, au moins on aurait un repère visuel plus clair.
Faut maintenant qu'il déménage en Israël pour accomplir la prophétie. On peut faire un lavothon, ou vendre des muffins pour l'aider à payer son billet sur El-Al (c'est chêrant, pas sûr que ses salaires de Tel-QC + Voir peuvent fournir).
Publier un commentaire
<< Retour au paillasson