Lu sur Rue89
Bush aurait déclaré à Chirac que Gog et Magog étaient à l'œuvre au Proche-Orient, et que les prophéties bibliques étaient en train de s'accomplir. C'était quelques semaines avant l'intervention en Irak. Stupéfaction du président français, à qui les noms de Gog et Magog ne disent rien.
Un petit scoop sur Bush, Chirac, Dieu, Gog et Magog, Jacques Sterchi, 17 septembre 2007
[...] en mai dernier, le contre-espionnage allemand, le Bundesverfassungschutz, a identifié des intrusions menées par des hackers, vraisemblablement encadrés par l’Armée populaire de libération (APL).
Le Premier ministre Wen Jiabao s’est excusé en laissant entendre que les autorités empêcheraient à l’avenir que de telles attaques se reproduisent. Ce qui sous-entend: on trouvera bien quelques internautes à condamner pour avoir nui aux intérêts diplomatiques de la Chine cependant qu’à quelques semaines du Congrès du Parti communiste, la bataille pour le contrôle du pouvoir, notamment autour de la Commission militaire centrale, fait rage. Et dans ce cas, l’affaire des hackers est peut-être aussi un problème intérieur de rapport de forces entre divers clans: réformateurs, groupe de Shanghaï, "durs" de l’APL…
Depuis, on a appris que des attaques de hackers dont les fils remontent en Chine se sont également produites en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis, et même, révélait samedi Le Monde, en France.
Le mystère des hackers chinois rattrape la France, Roger Faligot, 9 septembre 2007
"La police pakistanaise va prendre les familles, vous entendez bien, les familles des preneurs d’otages en otage et vont torturer ces familles de preneurs d’otages pour obtenir les renseignements.
[...]
Parce que ça, ça arrive à Marianne Pearl, je ne dis pas, je ne dirai pas qu'ils ont eu tort de le faire parce que elle, elle a pensé que c'était bien de le faire, qu'il fallait faire ça, qu'il fallait sauver son mari; elle était enceinte… pour le petit qui allait naître, tout était permis.
Et il fallait absolument le sauver et s'il fallait s'en prendre à un certain nombre de gens, on s'en prenait à un certain nombre de gens; s'en prendre physiquement, vous avez compris, en les menaçant et en en torturant, quitte à en en tuer un certain nombre."
Quand Robert Ménard, de RSF, légitime la torture, Jean-Noël Darde, 26 août 2007
0 Commentaires, commanditaires:
Publier un commentaire
<< Retour au paillasson