Salade
Ah il est pratique le Zylag. Sur le TLMEP de Lisée:
Le fou du roi avait commencé à déstabiliser M. Lisée avec des blagues idiotes sans rapport avec le sujet. Patrick Huard, tendu comme une corde de piano, s'apprêtait à le charger avec la même agressivité qui avait désarçonné Gérald Larose dans l'affaire du manuel scolaire sur la souveraineté. Vous vous souvenez ? «Moé, je veux pas que ma fille lise ça, OK-là !» avait clamé M. Huard, en substance.
[...] Angélique Kidjo, chanteuse internationale, venue du Bénin et vivant aux États-Unis, est allée insuffler aux Québécois un peu de son enthousiasme extraordinaire, et c'est sous les applaudissements qu'elle a enlevé le morceau. Le fou du roi s'est tu. Huard ravala sa bile. Le roi, dont les yeux deviennent de plus en plus petits au fur et à mesure que l'émission avance, changea de sujet.
Sur Martineau au 3950, que je n'ai pas vu, ayant quasiment pas de télé, et ce à mon grand regret après lecture du papier de Louise Cousineau: "on sentait que Dieudonné voulait faire une omelette de Martineau. Il s'est donc arrangé pour le faire mal paraître. [...] Je vous conseille de regarder ce soir ce débat haut en couleur et de voir comment Dieudonné s'y est pris pour que ses adversaires se ridiculisent eux-mêmes. L'humoriste n'est jamais tombé dans le panneau du gnagnagna facile. Un souper que le couple a dû mal digérer. La pornographie mémorielle! Ah qu'en termes galants ces choses-là sont dites!"
Ce que Martineau a véhiculé comme lieux communs en si peu de temps (!) : Le Pen est presque négationniste, s'afficher avec lui c'est donner prise à l'accusation d'antisémitisme, il n'est pas bien de rencontrer le président d'Iran, on oblige les Iraniennes à se voiler, en démocratie on peut critiquer, en Iran on ne peut pas, le président de l'Iran veut annihiler Israël... etc. Enfin, tous les clichés de la pensée unique au sujet de laquelle il affirme qu'elle n'existe pas.
Des extrait sont disponible ici, pour la semaine.
Libellés : québec, richard martineau
0 Commentaires, commanditaires:
Publier un commentaire
<< Retour au paillasson