Si vous ne lisez que les titres
Les territoires occupés du titre original disparaissent de celui de la copie papier de l'article d'Alain Brunet qui devient "Chansons gratuites pour promouvoir la paix au Moyen-Orient"; le texte semble avoir été épargné:
Yosh et MoCha sont issus de cette nouvelle génération de citoyens du monde ayant parfaitement saisi les nouveaux enjeux de la création et de la diffusion fondés sur les technologies numériques. Ensemble, ils ont mis au point un concept des plus intéressants: le reportage d'art, présenté virtuellement sous la bannière Checkpoint 303. Ce nom s'inspire d'un poste de contrôle qui sépare Israël de la Palestine occupée.
[...]
Cette passion que partagent Yosh et MoCha a pris des proportions insoupçonnées lorsque le site Internet de Checkpoint 303 a été découvert par Daddy G et 3D, membres de Massive Attack, célèbre formation trip hop de Bristol, réputée pour son opposition farouche à l'occupation occidentale en Irak et son implication militante en ce sens.
Massive Attack a tellement apprécié le travail de Checkpoint 303 que le tandem a été invité à assurer les premières parties de ses concerts ces derniers jours au Royaume-Uni, notamment à Birmingham et à la Brixton Carling Academy de Londres. Ces concerts ont été organisés par la Hoping Foundation afin de collecter des fonds pour ainsi améliorer les conditions de vie des enfants dans les camps de réfugiés palestiniens de Gaza et de Cisjordanie, de même qu'en Jordanie, en Syrie et au Liban.
Libellés : palestine
0 Commentaires, commanditaires:
Publier un commentaire
<< Retour au paillasson