Vous êtes en accord avec ce commentaire
Envoyé par alexzt4
31 août 2010 à 09 h 52 HAE
Bonjour Mme Charette,
Je suis une étudiante de 20 ans, je travaille avec les enfants et je m'implique dans ma communauté. Cet été, ma soeur jumelle et moi nous sommes présentées à Toronto pour manifester notre désaccord face aux décisions prises lors du sommet du g20 et aux modes de prises de décisions tels que ce genre de sommet.
Lors de ce sommet, nous avons, mes camarades et moi, été victimes, probablement, des pires violations de droits de l'homme au Canada, depuis des décennies. Arrestations illégales, détentions dans des conditions inhumaines sur une période de temps de plusieurs jours pour la plupart, fouilles à nu sans motifs valables, le tout sans avoir le droit de parler à un avocat, pour la majorité, avant au dessus de 30 heures, pour ne nommer que quelques unes de ces violations.
La grande majorité d'entre nous devons toujours faire face à de graves charges criminelles, alors que des dizaines de mes camarades et moi avons été arrêtés lorsque nous dormions!
Voilà ce dont j'aurais aimé que les médias parlent d'avantage cet été, ne serait-ce que pour informer la population sur la façon dont les forces policières ont décidé de gérer une population de gens en désaccord avec la politique en place. Était-ce une tentative de criminaliser la dissidence politique, le droit de manifester, un droit constitutionnel? Quels étaient les revendications de ces milliers de gens, venus de tous horizons, dans les rues de Toronto durant le G20?
À mon avis, plusieurs questions ont, volontairement ou non, été évitées ou traitées beaucoup trop sommairement. Ceci dit, il n'est pas trop tard pour en parler.
Merci beaucoup de votre attention,
Alexandra
En accord (29) En désaccord (0)
Vous êtes en accord avec ce commentaire
Libellés : canada, John Parisella, journalistes, propagande
0 Commentaires, commanditaires:
Publier un commentaire
<< Retour au paillasson