Jon Lajoie sur MJ
remember what you said he did"
Michael Jackson is Dead
Merci heçKtör Dângüs, esq.
Libellés : états-unis, médias, mysandrie, racisme
if you don't happen to take part in that system of illusions and self-deception, what you say is incomprehensible
Libellés : états-unis, médias, mysandrie, racisme
D'autres le font; ici, un "conservateur". Dans ce pays annexé qui est le mien, où l'objectivité maison commande de présenter l'occupation du point de vue de l'envahisseur et où Bill Clinton est un héraut de la gauche, il faut constamment désengluer nos esprits du fil médiacratique continu. Jacques Parizeau a peut-être raison à un degré que nous ne soupçonnons pas: seule une crise pourra(it) sortir les Québécois de leur lente asphyxie.
Les partis politiques, qui sont nés de courants historiques antagonistes, ne forment plus guère qu’un seul et même Parti. Et comme c’est souvent le cas dans des régimes à parti unique, la souveraineté populaire se voit aussitôt désignée comme l’ennemi à abattre. La mémoire historique et sensible, le sens commun, les réflexes culturels, tout ce qui constitue le corps charnel de la nation est perçu soudain comme un obstacle à l’utopie grandiose du Parti. Le fait est que les Québécois sont de nouveau abandonnés par leurs élites, qui ne se reconnaissent pas plus dans le Québec français qu’elles ne se reconnaissaient dans le projet d’assimilation des immigrés lors de la crise des accommodements raisonnables. Car c’est bel et bien à une démonstration de force multiculturaliste que nous avons assisté à travers la controverse sur la Fête nationale. Depuis maintenant plusieurs années, l’actualité québécoise n’est plus constituée que d’une série ponctuelle d’événements ou de “crises” qui servent de prétexte pour mettre en scène la mutation des codes de légitimité politique dans le sens du multiculturalisme.Et pourquoi pas nous enduire d'un peu de Foglia:
[...]
Il me semble que les nationalistes sincères qui composent la base du mouvement national ont là un sujet de réflexion très riche pour les prochaines semaines. Vont-ils continuer à subir le mépris de leurs propres dirigeants, qui ne savent plus se tenir en public sans éprouver une honte latente pour leur base d’électeurs et de militants ? Vont-ils continuer à aller se faire crucifier ainsi sur le front publimédiatique, sans obtenir rien d’autre des strates supérieures du mouvement qu’un haussement d’épaules poli ou un silence désapprobateur ? Vont-ils continuer à accepter de se faire faire la morale par une clique d’attachés de presse, de journalistes médiocres, de carriéristes sans envergure et autres officiers au service du politiquement correct indifférencié, et ce au mépris de leurs convictions les plus profondes ? N’ont-ils pas appris, depuis le 400e de Québec, qu’il n’était plus permis de soulever la question de la nation et de la langue ? N’ont-ils pas compris que les publiélites du “nationalisme d’ouverture”, un parachute qui regroupe toutes les familles politiques, pourvu qu’elles soient prêtes à céder ensemble – et de la façon la plus festive possible – au déclin national du Québec, ne leur permettront plus de s’exprimer en public sans leur mettre au préalable un sac d’épicerie sur la tête ? En tout cas, l’intelligentsia souverainiste l’a parfaitement compris et elle ne se le dissimule même plus : les ennemis du Québec ne seraient pas ceux qui veulent accélérer la babélisation et la multiculturalisation du Québec, mais ceux qui veulent l’empêcher.
[...]
Quel intérêt de faire semblant que des anglos qui sont nés à Montréal et ne parlent pas un mot de français sont quand même des Québécois ?
“Je suis un souverainiste, mais…” Analyse d’une imposture rhétorique, Carl Bergeron, 20 juin 2009 via-1 Vigile
Libellés : colonialisme, post-modernisme, québec, québécophobie
“The central problem of this holiday for the more progressive Quebecois community is that this festivity celebrates the “pure laine” (literally translated as “pure wool”), a term used to describe someone born in Quebec and directly descended from European blood. The Saint Jean Baptiste holiday, therefore, focuses on racial purity thereby alienating the growing numbers of non-white, non-French and non-racist Quebecois (of all origins). Moreso this festivity historically effaces the very real historical and contemporary brutality toward’s Quebec’s indigenous communities who are virtual guests–and badly treated guests–in their own land. As such, the idea of celebrating racial purity would be akin to celebrating a national holiday for say the Ku Klux Klan; yet this holiday is never put into question in the provincial or local governments despite a recent poll which shows that 59% of Quebecers identify themselves as racist. Many Quebecois are considering holding anti-Saint Jean celebrations in 2009 in order to honour a society that is inclusive and non-discriminatory since many view honoring one version of history–a version that explicitly negates ethnic diversity and historical conquest–does not construct dialogue nor teach the truth about the multifarious types of conquest and empire in this province.”
National Holiday (Quebec), Wikipedia, en date du 19 juin 2009
First off, as someone not from here I find this festival offensive at best. It is a celebration of racial purity because it is simply not about francophone culture only, it is about those from France, the Quebeboic of French origin and this is a racial issue.
commentaire sur AngryFrenchGuy, 23 juin 2009
Libellés : colonialisme, québécophobie
"La sensibilité quant à la question juive est différente en France et au Québec, relève Jean-Philippe Uzel. Lorsque le premier ministre Bouchard avait mis à l’index Yves Michaud, ça avait déclenché tout un débat de société, on semblait penser que la réaction de l’Assemblée nationale était disproportionnée par rapport à ses propos. Or, ils étaient clairement antisémites." Et le chercheur va même plus loin, évoquant une société "fondamentalement catholique, avec un fond antisémite lié à la question de la langue et de l’argent".
Libellés : québécophobie, zionisme
Moi | Les Lumières | |
La Patrie | La Santé | |
|