Pas fous
Aaron Cohen said...
A note on the limbs.
These limbs were manufactured by hard-working, God-fearing, faithful Israeli "Jews."
Palestinian labor wasn't used.
if you don't happen to take part in that system of illusions and self-deception, what you say is incomprehensible
A note on the limbs.
These limbs were manufactured by hard-working, God-fearing, faithful Israeli "Jews."
Palestinian labor wasn't used.
On December 28, Venezuelan President Hugo Chavez Frias delivered his annual "greeting speech" to the National Armed Forces (FAN) and announced the operating license of TV station Radio Caracas Television (known as RCTV) broadcasting on VHF Channel 2 won't be renewed when it expires on May 27, 2007. The station played a leading role, along with the other four major commercial private television channels in the country controlling 90% of the TV market, in instigating and supporting the 2002 aborted two-day coup against President Chavez. Later in the year they acted together again in similar fashion as an active participant in the economically destructive 2002-03 main trade union confederation (CTV) - chamber of commerce (Fedecameras) lockout and industry-wide oil strike that included sabotage against the state oil company PDVSA costing it overall an estimated $14 billion in lost revenue and damage.
Libellés : propagande, venezuela
Je me demande comment on peut être humain et parler de conflit quand on fait référence à l'occupation de l'Irak, et je passe à autre chose; mais La Presse d'aujourd'hui a réussi à me surprendre, en une:
Bravo.
Libellés : propagande
La morale putassière des arrivistes et des adapteurs: quand nous sommes responsables, "faut être deux pour se chicaner", quand un ennemi officiel peut être désigné, du moins pour un moment, "c'est l'horreur sans nom du barbarisme primaire".
It is the function of defense intellectuals and other experts, and the mainstream media, to normalize the unthinkable for the general public.
The Banality of Evil, Edward S. Herman
Libellés : israël, propagande
William Thomas, familiar to many for his work in ascertaining the true nature of chemtrails, cites two sources with U.S. and other military contacts who told him that on two recent occasions Israeli fighter bombers armed with both conventional and nuclear weapons were turned back by U.S. planes under threat of missile interception.
Libellés : états-unis, iran, israël
Prisme déformant
Daniel Sénéchal
Tribune libre de Vigile - jeudi 18 janvier 2007
Si, par curiosité, on prend le temps d’analyser le traitement de l’option indépendantiste ou souverainniste dans les médias traditionnels tels que les journaux et la radio au Québec, on se rend compte, très rapidement, que les dés sont truqués, que dans la majorité de ces médias de masse règne une rédaction défavorable à l’autonomie et au développement d’une nation québecoise francophone indépendante. C’est pas mal la même chose avec la télé qu’on a au Québec. En bloc, ces médias font l’apologie des multiples agressions commises par la fédération canadian envers le peuple québécois et ses institutions.
Un bel exemple récent de ce style rédationnel nous fut donné aujourd’hui par le très vendu André Pratte, vous savez, ce relationniste fédéralo-enthousiaste des Desmarais, ce pseudo intellectuel sans âme des propagandistes de Gesca.
Traitant sur les délais de l’enquête du juge Grenier sur Option-Canada et le référendum de 1995, M. Pratte semble certain que son loyaliste John James Charest n’avait rien à voir avec ces "vieilles histoires". Il semble presque savoir quelque chose.
Son explication : étant donné que ce sont les libéraux qui étaient au pouvoir, Jean Charest ne pouvait rien savoir sur Option-Canada, même si des très proches collaborateurs à lui y furent directement impliqués. Il fut révélé qu’Option-Canada était une création du conseil pour l’unité canadian et que trois partis politiques, les libéraux fédéraux et provinciaux ainsi que les progressistes-conservateurs canadians ont assisté à la création de cette organisation illégale. Jean Charest était le chef du parti conservative à cette époque et il avait travaillé pour le comité du non lors de ce même référendum.
Il est important de souligner que M. Pratte a peut-être une autre raison de se sentir mal à l’aise de voir cette "vieille histoire" mise à jour, c’est que son collègue-robot de Gesca, Alain Dubuc, y est directement mis en cause.
Élections ou pas, nous avons le droit de savoir dans quelle mesure M. Charest, et sa relève loyaliste, avaient été impliqués dans la mise en oeuvre d’Option-Canada, cette manoeuvre financière antidémocratique mise à jour l’année passée qui devrait déclencher d’autres enquêtes sur le "travail" effectué par le fédéral au Québec, tant par le passé que maintenant.
Pour passer à un autre exemple du style rédactionnel évoqué ci-dessus : à l’émission de la SRC "C’est bien meilleur le matin" à la fin de décembre 2006, René Homier Roy a reçu Don McPherson, éditorialiste au flambeau loyaliste de la Gazette, dans le cadre d’une rétrospective de l’année 2006. Leur sujet ce matin-là : André Boisclair. Le procédé m’a étonné, c’était comme si on demandait à un leader d’opinion juive de nous parler objectivement d’un leader palestinien, pour une auditoire palestinienne.
Ce matin, à cette même émission, André Pratte était un des invités qui commentait l’actualilté avec René Homier Roy. Ce sacré René ne semblait pas du tout mal à l’aise d’être associé avec ce robot programmé par les Desmarais avec l’aide de patrimoine canada.
Avant de partir travailler ce matin, j’ai expliqué à ma blonde que je ne voulais plus écouter ce genre de propagande, surtout en me levant le matin. Ça commence mal une journée.
Je lance l’idée : un boycottage envers La Presse et la SRC devrait être entrepris ou organisé par les mouvements indépendantistes du Québec.
Daniel Sénéchal
Montréal
Libellés : propagande
Pas le câble chez moi. Je me dis, je bloguerai ça lundi, puis lundi je me dis... alors voilà. Vendredi, enrichissant face-à-face hommes-femmes à Il va y avoir du sport. Les deux hommes sont calmes, mais forts, voir féroces dans leur rhétorique, implacables à chaque affirmation répétée; Serge Ferrand en particulier articule une position claire: les hommes sont opprimés. Ariane Émond, de mémoire:
"un homme peut être discriminé de par sa race, son orientation sexuelle, sa religion, mais discriminé en tant qu'homme: impossible [...] qui sont les chefs d'entreprises, les grands patrons ?Qu'est-ce que j'écrivais ici ?
je prétend que le discours féministe n’est pas centré sur les faits de l’oppression des femmes, mais sur un modèle social radical, réitéré et sur-souligné, selon lequel les hommes oppressent les femmes. Point. Les hommes ne sont pas opprimés. Point.Je me rappelle ces discussions avec une amie qui faisait des stages de psychologie en maisons de soutien à la petite enfance. Les hommes n'y étaient pas les bienvenus, ni comme pères, ni comme employés; cela chagrinait mon amie. La situation est la même en CPE. Le système de justice semble lui aussi atteint. Cet atavisme féminin a sans doute ses sources dans l'évolution de notre espèce, les hommes en général ne représentant pas un avantage pour les femmes, bien au contraire, mais il est une force sociale ne cadrant pas avec notre nouveau monde moderne. Et le modèle social radical (relire Émond) auquel je faisais allusion dans ce billet n'est peut-être que le pendant exprimé de cet atavisme. La situation des femmes passées était causée par le 'patriarcat', qu'elle soit le fait de la concentration des pouvoirs et richesses chez une élite (d'en haut) ou une forme de norme culturelle de distribution des rôle sociaux (d'en bas). Ce constant rappel d'un supposé mysoginisme des hommes serait-il de l'ordre de la projection ?
[...]
LES femmes, DES hommes. La division, sousterraine, in-conscientisable, est le socle du modèle féministe, prétend-je. Le féminisme comme parole des femmes. Des ici comme le les de la première phrase. Inavouable, atavique, inexcusable, mais inévitable.
Les temps modernes
Voir aussi: La preuve
Libellés : féminisme, masculinisme
Simple maison de sondage ou boîte de manipulation culturelle ? Josée Boileau voit aussi anguille sous roche.
« Les lucides ont encore beaucoup de millage à faire », a commenté mercredi le président de la firme de recherche Crop, Alain Giguère, devant les membres du Cercle canadien de Montréal.
À son avis, les politiciens ont également intérêt à tenir compte des résultats de ce sondage. « La majorité ne veut pas perdre des privilèges et ne votera pas pour ceux (les politiciens) qui veulent remettre le pays sur les rails. Il n’y a pas une majorité d’acheteurs », a dit M. Giguère.
« Une solution politique va devoir être trouvée. Comme on vit en démocratie, il faut vendre ces réformes à la population. Je ne sais pas comment. Il n’y a pas beaucoup d’ouvertures. Nos politiciens, demain matin, voudraient vendre à la population la réforme mise de l’avant par M. Bouchard et les lucides, ça ne se vendrait pas. Il y a un blocage », a-t-il fait valoir à l’issue de sa conférence.
Les Québécois refusent les propositions des lucides, Rollande Parent, 10 janvier 2007
Libellés : médias
Ça débute ici: [entrevue, google video]. Barrie Zwicker interview Chomsky dans le cadre d’une émission religieuse, 360 Vision. C'est une bonne entrevue. Puis voilà le monsieur conspirationniste du 11 septembre [strategy session, google video]. Et pan à 22:50: Noam Chomsky est un garde-barrière de la gauche (left gatekeeper), parce qu'il ne croit pas à la thèse conspirationniste, et ce tout de suite après que Zwicker eut palabré sur l'importance de ne pas crier de noms, puis d'inclure tous les points de vue, donnant l'exemple de webfairy... C'est un thème récurrent chez les conspirationnistes de tout acabit, chercher les traîtres, les infiltrateurs et les agents ennemis. Alex Jones a lui aussi Chomsky dans sa mire.
Pas le goût de grand chose ces temps-ci. J'ouvre la télé avant hier pour les nouvelles, le blondinet rapporteur de TVA nous montre des scènes de combat en Irak impliquant des marines et nous apprend que Bush annoncera demain (hier), je cite de mémoire: "qu'il augmentera les effectifs pour ce genre d'opération de nettoyage". Dans les mots d'Yves Boisvert: "On aurait préféré qu'ils ne fassent pas la guerre, mais s'ils se retirent, qui fera la paix?". Bah ça va créer de l'emploi chez SNC Lavalin.
Libellés : colbert, irak, propagande
Vous vous rappelez ? Et les rumeurs sur Robert Bourassa ?
Libellés : boisclair, marionnettes
Petits problèmes de connection internet...
There are, then, very powerful reasons why the US-UK are likely to try in every possible way to maintain effective control over Iraq. The US is not constructing a palatial Embassy, by far the largest in the world and virtually a separate city within Baghdad, and pouring money into military bases, with the intention of leaving Iraq to Iraqis. All of this is quite separate from the expectations that matters can be arranged so that US corporations profit from the vast riches of Iraq.
These topics, though surely high on the agenda of planners, are not within the realm of discussion, as can easily be determined. That is only to be expected. These considerations violate the fundamental doctrine that state power has noble objectives, and while it may make terrible blunders, it can have no crass motives and is not influenced by domestic concentrations of private power. Any questioning of these Higher Truths is either ignored or bitterly denounced, also for good reasons: allowing them to be discussed could undermine power and privilege. I don't, incidentally, suggest that commentators have much awareness of this. In our society, intellectual elites are deeply indoctrinated, a point that Orwell noted in his (unpublished) introduction to Animal Farm on how self-censorship works in free societies. A large part of the reason, he plausibly concluded, is a good education, which instills the understanding that there are certain things "it wouldn't do to say" -- or more accurately, even to think.
Iraq: Yesterday, Today, and Tomorrow, Noam Chomsky & Michael Albert
The preceding illustrates one of the crucial functions of the various industries, in Finkelstein's sense. Their advocates surely understand very well that mendacity and deceit require merely a phrase, when one is lining up with power. But correction takes time and effort. One service of the industries, doubtless intended, is to immobilize critics of the crimes of concentrated power.
The Cambodia Industry, Noam Chomsky, 21 décembre 2006
There was a meeting on the weekend of December 9-10 in Cochabamba in Bolivia of major South American leaders. It was a very important meeting. One index of its importance is that it was unreported, virtually unreported apart from the wire services. So every editor knew about it.
Historical Perspectives on Latin American and East Asian Regional Development, Noam Chomsky, 24 décembre 2006
Libellés : albert, amérique latine, cambodge, chomsky, irak, propagande
Moi | Les Lumières | |
La Patrie | La Santé | |
|